Histoire


Présentation



Nous sommes un club de motos "Custom" de la marque Yamaha.

Unis par une même passion, nous aimons à nous retrouver ensemble lors de sorties à moto aussi bien au niveau local que national pour partager des moments de loisir et de franche camaraderie.



Le STARSCLUB FRANCE



En 2000, il y eu d'abord un forum. Grâce à cet outil, les premières rencontres eurent lieu dans diverses région de france.
Puis l'idée prend doucement forme, pourquoi pas un club sous forme d'association 1901 ?
Ce qui abouti le 31 octobre 2001 à la naissance du StarsClub France.

Le club se structure en régions avec un Correspondant Local à leurs têtes.
Juin 2002 voit la première Rencontre Nationale qui comptait déjà 70 personnes et un quarantaine de motos.

Petit à petit, d'autres membres adhérent, de nouvelles regions se créent et des rencontres supplémentaires s'organisent. Une Preum's en début d'année, une Rencontre Nationale (ou RN) à l'ascension et une Der des Der en automne.



Les HELIX RIDERS



En 2005, la région bourogne / Franche comté est créée.

En 2007 elle conconcte une Preum's, qui fut un beau succés. C'est aussi la création du patch d’identification du SC Bourgogne.

Ce patch est notre image et est remis à tous les membres partageant notre solidarité humaine et notre passion des customs Yam, et un minimum de participation ou d’investissement. (de ce fait la dénomination prospect ne sera utilisée en Bourgogne que pour les aspirants au Starsclub France).

Ainsi l’ensemble des Hélix Riders participera aux votes pour les décisions régionales.

Attention nous ne sommes pas sectaires, cette règle ne concerne que l’attribution du patch Hélix Riders et non le fait de rouler, de partager et de rencontrer d’autres types de customs et motos diverses. Cette définition permet de contenter les membres souhaitant ne pas s’étendre en dehors de notre région et inversement de permettre à d’autres de patienter avant la remise du patch Starsclub.

Hélix Riders que faut-il faire ???
C'est simple. N'ayant pas vocation à nous développer énormément, nous avouons être sélectif, notre groupe est uni, nous privilégions l'aspect convivial et l'amitié. Aussi, toute nouvelle adhésion requiert un avis unanime de tous nos membres. Si vous souhaitez nous rejoindre, votre adhésion sera étudiée après une petite période probatoire faite notamment de plusieurs sorties en notre compagnie.

L'Animateur des Hélix Riders est aussi le Correspondant Local (CL) du StarsClub, sa mission est soumise aux votes tous les ans .